Le gouvernement Harper appuie le perfectionnement de jeunes musiciens d’orchestre canadiens

HAMILTON (Ontario), le 19 février 2013 - M. David Sweet, député d’Ancaster–Dundas–Flamborough–Westdale, a annoncé aujourd’hui l’octroi d’un financement au Brott Music Festival pour son programme de formation artistique du National Academy Orchestra. Cet appui aidera l’orchestre à poursuivre ses activités et à offrir une formation artistique de haut calibre. M. Sweet a fait cette annonce au nom de l’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Le National Academy Orchestra aide les jeunes musiciens d’orchestre de partout au Canada à préparer leur carrière. Le programme se déroule sur 18 semaines, chaque été, au cours du Brott Music Festival à Hamilton.

« Nous sommes heureux de contribuer, par l’entremise de cet appui, à la réussite du Brott Music Festival, une tradition de longue date à Hamilton qui porte le nom d’un célèbre chef d’orchestre de la région, a expliqué M. Sweet. Ce programme mise sur l’héritage de Boris Brott et est une source d’inspiration pour les jeunes musiciens. Plus de 1 000 musiciens ont obtenu leur diplôme du National Academy Orchestra depuis sa création en 1989. »

« La contribution annoncée aujourd’hui souligne l’importance accordée par notre gouvernement aux organisations qui enrichissent notre vie culturelle tout en renforçant notre économie, a déclaré le ministre Moore. Nous sommes fiers d’investir dans des organisations vouées à la formation artistique, comme le National Academy Orchestra, qui offrent aux artistes professionnels de demain la formation dont ils ont besoin pour réussir tant au pays qu’à l’étranger. »

« Au nom des participants et de notre conseil d’administration, je tiens à dire que nous sommes heureux de ce soutien financier pluriannuel, particulièrement en cette 25e année de notre programme du National Academy Orchestra of Canada, a expliqué M. Boris Brott, directeur artistique fondateur du National Academy Orchestra. Nous saluons le gouvernement du Canada et son indispensable soutien à nos programmes d’écoles nationales qui soulignent l’importance des arts dans la société canadienne. »

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 1 050 000 dollars sur deux ans (2013-2014 et 2014-2015) par l’entremise du Fonds du Canada pour la formation dans le secteur des arts. Ce fonds du ministère du Patrimoine canadien contribue au perfectionnement de créateurs canadiens et de futurs chefs de file dans le secteur des arts au Canada en appuyant la formation d'artistes très prometteurs par l'intermédiaire d'établissements qui proposent une formation de haut calibre.

Pour obtenir de plus amples renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca