Le gouvernement Harper investit dans les Dryden Entertainment Series
DRYDEN (Ontario), le 20 février 2013 - M. Greg Rickford, député de Kenora, a annoncé aujourd’hui, au nom de l’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, un nouvel investissement du gouvernement du Canada dans les Dryden Entertainment Series en appui au secteur des arts et de la culture.
Chaque année, les Dryden Entertainment Series présentent une série de concerts qui donnent au public l’occasion de voir des artistes canadiens établis et de la relève. En plus d’appuyer les saisons 2013-2014 et 2014-2015 de l’organisme, cet investissement contribuera à moderniser l’équipement de sonorisation et d’éclairage du Dryden Performing Arts Centre et à former les employés et les bénévoles sur l’utilisation du matériel.
« Les Dryden Entertainment Series donnent aux Canadiens un accès à diverses expériences artistiques professionnelles de qualité, a déclaré M. Rickford. Cet investissement favorisera la vitalité culturelle de notre collectivité et renforcera notre économie. »
« Notre gouvernement est fier d’investir dans les Dryden Entertainment Series, une série de prestations professionnelles qui met en valeur le talent artistique des Canadiens, a déclaré le ministre Moore. En soutenant des projets d’infrastructure et des projets culturels locaux comme celui-ci, notre gouvernement respecte son engagement de renforcer nos communautés et d’appuyer la culture et le patrimoine. »
« Les Dryden Entertainment Series sont heureux de recevoir l’appui du gouvernement du Canada. Nous pourrons ainsi offrir une série de concerts de haut calibre mettant en vedette des artistes canadiens de renom et de la relève, a déclaré Mme Wendy Wiedenhoeft, présidente de l’organisme Dryden Entertainment Series. Grâce à ce financement, nous serons également en mesure d’acquérir du nouvel équipement de sonorisation et d’améliorer l’éclairage du Dryden Performing Arts Centre. Notre organisme ainsi que d’autres organismes de notre communauté qui organisent des activités au Centre pourront présenter des programmes artistiques de qualité. Le financement de Patrimoine canadien est essentiel lorsqu’il est question de promouvoir et de soutenir les arts et la culture dans notre communauté du nord-ouest de l’Ontario. »
Le gouvernement du Canada a accordé au total 58 000 dollars par l’entremise de deux programmes du ministère du Patrimoine canadien : 38 000 dollars sont versés dans le cadre du Fonds du Canada pour les espaces culturels et 20 000 dollars (10 000 dollars par année pour 2013-2014 et 2014-2015) dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts. Le Fonds du Canada pour les espaces culturels contribue à améliorer les conditions physiques de création artistique et de présentation ou d’exposition. Il vise aussi à accroître l’accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques ainsi qu’aux collections muséales et aux expositions patrimoniales. Le Fonds du Canada pour la présentation des arts vise à permettre aux Canadiens d’avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l’occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d’autres manifestations artistiques.
Pour obtenir de plus amples renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Jillian Lum
Gestionnaire régionale des communications
Région de l’Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
Jillian.lum@pch.gc.ca
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca