Le gouvernement Harper investit dans le Salon du livre de l’Outaouais
GATINEAU, le 28 février 2013 - M. Royal Galipeau, député d’Ottawa–Orléans, a annoncé aujourd’hui, au nom de l’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, un appui financier au Salon du livre de l’Outaouais de 2013 et de 2014.
« En célébrant les auteurs et les éditeurs de langue française, le Salon du livre de l’Outaouais contribue à la croissance de l’industrie canadienne du livre, a déclaré M. Galipeau. Grâce au salon, les écrivains de la région ont l’occasion de mettre leur talent en valeur et d’éveiller l’intérêt de nouveaux lecteurs. »
Le Salon du livre de l’Outaouais est un organisme sans but lucratif qui fait connaître des publications en français du Canada et l’étranger, de même que leurs auteurs, et ce, en collaboration avec des partenaires de l’industrie du livre.
« Notre gouvernement est fier d’investir dans des projets qui contribuent à affirmer notre identité collective et à nous définir en tant que Canadiens, a ajouté le ministre Moore. Nous sommes déterminés à nous assurer que tous les Canadiens ont accès à une gamme diversifiée de titres d’auteurs canadiens. »
« Le Salon du livre de l’Outaouais tient à remercier le gouvernement du Canada pour son appui, a mentionné M. Denis Gendron, président du conseil d’administration du Salon. Le fait que ce soutien soit attribué pour les deux prochains salons facilitera la planification et l’organisation de notre activité et nous permettra ainsi de continuer à offrir aux citoyens une rencontre littéraire de l’ampleur et de la qualité auxquelles ils ont été habitués depuis maintenant 34 ans. »
Le gouvernement du Canada a versé 90 000 dollars pour les deux prochaines présentations du Salon du livre de l’Outaouais par l’entremise du volet Soutien aux organismes du Fonds du livre du Canada. Le Fonds a pour principal objectif d’assurer l’accès à une grande diversité de livres d’auteurs canadiens, tant au pays qu’à l’étranger. Pour ce faire, il favorise une industrie canadienne du livre viable qui publie des livres d’auteurs canadiens et en fait la promotion.
Pour obtenir de plus amples renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca