Couleurs du drapeau

 

L'information suivante concernant la fabrication du drapeau national du Canada a été fournie par l'Office des normes générales du Canada

Normes nationales du Canada sur le drapeau canadien :

L’Office des normes générales du Canada (ONGC) est responsable de maintenir les trois Normes nationales du Canada suivantes sur le drapeau canadien :

CAN/CGSB-98.1-2011  Drapeau national du Canada (pour utilisation à l’extérieur);
CAN/CGSB-98.2-2011 Drapeau national du Canada (pour utilisation à l’intérieur); et
CAN/CGSB-98.3-M91 (Confirmée en 2012) Drapeau national du Canada (pour une seule occasion).

Ces normes renferment les exigences relatives aux modèles, aux couleurs, aux matériaux et au rendement selon leur utilisation, tel que stipulé dans la Loi sur les normes de fabrication du drapeau national du Canada à l’adresse http://laws.justice.gc.ca/fra/lois/N-9/. Par exemple, les deux normes sur le drapeau pour utilisation à l’extérieur et à l’intérieur font référence aux exigences sur les rondelles, le tissu et la fabrication pour les piqûres qui devraient répondre à vos questions. Les normes sur le drapeau national du Canada sont mises à jour par des comités techniques de l’ONGC composés de bénévoles représentant des organisations de producteurs, d’utilisateurs et d’intérêts généraux. Ces comités cherchent à améliorer les normes sur le drapeau canadien lors des examens périodiques en prenant en compte les progrès technologiques survenus dans la production de matériaux et de teintures utilisés dans la fabrication des drapeaux.

Les normes peuvent être achetées auprès des fournisseurs de l’ONGC à l’adresse http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/ongc-cgsb/boutique-store-fra.html.

Un article sur le drapeau canadien et les normes associées peut être consulté à l’adresse http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/ongc-cgsb/2014-06-25-00-fra.html.