Le gouvernement Harper investit dans l’Atlantic Presenters Association
CHARLOTTETOWN, le 28 mars 2013 - L’honorable Gail Shea, ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et députée d’Egmont, a annoncé aujourd’hui de nouveaux investissements destinés à l’Atlantic Presenters Association. Elle a fait cette annonce au nom de l’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
« Je suis fier que notre gouvernement continue à démontrer son appui aux organismes voués aux arts et à la culture, car ils favorisent la croissance et l’emploi au sein de nos communautés, a précisé la ministre Shea. Grâce à cet investissement, l’Atlantic Presenters Association pourra faire vivre des expériences culturelles de grande qualité aux résidants et aux visiteurs de la région, au cours des deux prochaines années. »
L’Atlantic Presenters Association est un réseau de 91 présentateurs de festivals et de spectacles au Canada atlantique. Son objectif est d’améliorer et de promouvoir les tournées et les spectacles d’artistes professionnels, en plus de fournir des occasions d’échanger des pratiques exemplaires et des idées entre ses membres. Ce financement viendra appuyer les services et les activités de l’Atlantic Presenters Association pour les exercices 2013-2014 et 2014-2015, ainsi que son projet Atlantic Moves, qui porte sur la danse.
« Notre gouvernement est heureux d’investir dans des organismes voués aux arts et à la culture, comme l’Atlantic Presenters Association, qui contribuent à la croissance économique des communautés des provinces de l’Atlantique, a souligné le ministre Moore. Reconnue comme chef de file dans la présentation des arts de la scène, l’Association contribuera à la prospérité et au dynamisme de nos communautés. »
« Ce financement du gouvernement du Canada permet à l’Atlantic Presenters Association d’appuyer les arts de la scène et les présentateurs de festivals des quatre provinces de l’Atlantique, a expliqué Mme Laurie Gillis, directrice générale de l’Association. En fin de compte, cet investissement a des retombées dans la vie des Canadiens, au sein même de leurs communautés, qu’ils habitent des centres urbains comme Fredericton ou des communautés rurales comme Happy Valley–Goose Bay. »
Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 320 000 dollars par l’entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d’avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l’occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel, ou d’autres manifestations artistiques.Pour obtenir de plus amples renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Gilles Thériault
Directeur des communications régionales
Région de l'Atlantique
Patrimoine canadien
506-851-3980
Gilles.theriault@pch.gc.ca
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca