Le gouvernement Harper investit dans la série de spectacles professionnels de Festival Place dans le comté de Strathcona

SHERWOOD PARK (Alberta), le 25 mars 2013 - L’honorable Tim Uppal, ministre d’État (Réforme démocratique) et député d’Edmonton–Sherwood Park, a annoncé aujourd’hui l’attribution d’un financement à la série de spectacles professionnels offerte à Festival Place, dans le comté de Strathcona, pour les exercices 2013-2014 et 2014-2015. Cet investissement permettra au comté de présenter des spectacles de musique originaux dans la région. Le ministre d’État Uppal a fait cette annonce au nom de l’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

« La série de spectacles professionnels de Festival Place propose des concerts de premier ordre mettant en vedette des artistes de la relève et des artistes connus à l’échelle régionale, nationale et internationale, a expliqué le ministre d’État Uppal. Cet investissement donnera aux résidants de Sherwood Park et des environs l’occasion de découvrir des artistes de talent venus des quatre coins du monde. »

Ce financement permettra au comté de Strathcona d’offrir trois séries de concerts distinctes en 2013-2014 et 2014-2015. Des artistes du Canada, du Chili, du Portugal, de Trinité-et-Tobago, du Royaume-Uni et des États-Unis participeront aux séries Main Stage, Café et Patio. D’autres activités sont également organisées, notamment un programme de découverte du jazz qui, tout au long de l’année, invite les membres de la communauté à mieux connaître les artistes et styles de jazz.

« Notre gouvernement est heureux d’appuyer, d’un bout à l’autre du pays, des programmes d’arts de la scène comme la série de spectacles professionnels de Festival Place dans le comté de Strathcona, à Sherwood Park, a affirmé le ministre Moore. En investissant ainsi dans les organismes locaux à vocation artistique, nous garantissons aux résidants de la région l’accès à des activités culturelles à deux pas de chez eux. »

« Cet appui du gouvernement du Canada nous a aidés à grandir et à devenir l’un des plus importants présentateurs de spectacles dans l’Ouest canadien, a précisé M. Gavin Farmer, directeur artistique et superviseur, Festival Place. Nous mettons en vedette des artistes des scènes locale, régionale, nationale et internationale, pour un public de plus en plus avide d’expériences artistiques de qualité. »

Inauguré en 1994, Festival Place est un centre des arts polyvalent de premier ordre du comté de Strathcona. Il est situé en plein cœur de Centre in the Park, un nouveau quartier de Sherwood Park. Le comté de Strathcona est propriétaire et exploitant de cette salle de 454 places où l’on présente chaque année une centaine de spectacles d’artistes de la région, du pays et de l’étranger. En plus de ces séries de spectacles, le comté de Strathcona offre également des cours d’initiation à toute une gamme de disciplines dont la danse, la musique et le théâtre.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 120 000 dollars sur deux ans par l’entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d’avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l’occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d’autres manifestations artistiques.

For more information (media only), please contact:

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
 
Anna Gravelle
Gestionnaire régionale p. i.
Communications
Région de l’Ouest
Patrimoine canadien
604-666-6504
 
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819 994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca