Le gouvernement Harper appuie la Fondation de Symphonie Nouveau-Brunswick
SAINT JOHN, le 4 avril 2013 - M. Rodney Weston, député de Saint John, a annoncé aujourd’hui, au nom de l’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, que Symphonie Nouveau-Brunswick tirera avantage des vigoureux efforts de collecte de fonds déployés par la Fondation de Symphonie Nouveau-Brunswick.
« Depuis sa création en 1983, Symphonie Nouveau-Brunswick est devenu le plus important organisme de musique classique de la province. En effet, il présente des concerts à Saint John, à Moncton et à Fredericton, a déclaré M. Weston. En donnant un élan à son fonds de dotation, notre gouvernement est heureux de participer au succès d’un organisme qui propose aux Néo-Brunswickois et aux visiteurs d’excellents spectacles musicaux d’année en année. »
« Les organismes sans but lucratif voués aux arts et à la culture, comme Symphonie Nouveau-Brunswick, contribuent à la vitalité culturelle de nos collectivités et ils améliorent la qualité de vie de tous les Canadiens, a affirmé le ministre Moore. En appuyant ces organismes, notre gouvernement honore son engagement à rendre notre économie encore plus dynamique et à soutenir les arts, la culture et le patrimoine. »
« La Fondation de Symphonie Nouveau-Brunswick et Symphonie Nouveau-Brunswick sont toutes deux reconnaissantes de l’appui soutenu du gouvernement du Canada par l’entremise de ce programme incitatif particulièrement bien conçu et bien géré, a ajouté M. Reid Parker, président de la Fondation de Symphonie Nouveau-Brunswick. L’appui financier de cette année et celui des années précédentes nous ont aidés à accroître considérablement notre fonds de dotation. Ce fonds a un effet positif marqué sur la santé financière et la pérennité du groupe symphonique. »
Le gouvernement du Canada a accordé la somme de 124 024 dollars à la Fondation de Symphonie Nouveau-Brunswick, qui gérera et investira ces fonds au nom de Symphonie Nouveau-Brunswick. Le financement provient du volet Incitatifs aux fonds de dotation du Fonds du Canada pour l’investissement en culture, qui encourage les Canadiens à faire des dons aux organismes artistiques professionnels.
À ce jour, le programme a permis d’assurer la viabilité à long terme de 171 organismes culturels partout au Canada par l’entremise des subventions de contrepartie aux fonds de dotation.
Pour obtenir de plus amples renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca