Le gouvernement Harper appuie le Shaw Festival Theatre

NIAGARA-ON-THE-LAKE (Ontario), le 4 avril 2013 - L’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd’hui que le Shaw Festival Theatre recevra un appui pour soutenir ses efforts de collecte de fonds, par l’entremise de la Shaw Festival Theatre Endowment Foundation. Le ministre Nicholson a fait cette annonce au nom de l’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Le Shaw Festival, créé en 1962, est une compagnie de théâtre sans but lucratif de renommée internationale. Pendant la saison du festival, c’est-à-dire du printemps jusqu’à l’automne, il présente des centaines de spectacles dans ses quatre théâtres.

« Au cours de sa longue histoire, le Shaw Festival Theatre a mis en scène des productions théâtrales de classe mondiale pour les résidants et les visiteurs de la région, a déclaré le ministre Nicholson. Notre gouvernement est fier d’appuyer le fonds de dotation du Festival pour assurer sa stabilité financière aujourd’hui et pour de nombreuses années à venir. »

« Les organismes artistiques et culturels sans but lucratif comme le Shaw Festival Theatre contribuent au dynamisme culturel de nos communautés et enrichissent la qualité de vie de tous les Canadiens, a ajouté le ministre Moore. En appuyant ces organismes, notre gouvernement respecte son engagement à renforcer notre économie et à appuyer les arts, la culture et le patrimoine d’ici. »

« Le fonds de dotation du Shaw Festival fournit une source de financement stable pour les activités annuelles du théâtre et aide à assurer son avenir, a précisé Mme Elaine Calder, directrice générale de la Shaw Festival Theatre Endowment Foundation. Nos donateurs et nous sommes reconnaissants au gouvernement du Canada pour son appui à notre compagnie par l’entremise du programme de Patrimoine canadien versant des sommes en contrepartie. »

Le gouvernement du Canada a accordé 296 121 dollars à la Shaw Festival Theatre Endowment Foundation qu’elle gérera et investira au nom du Shaw Festival Theatre. Ce financement provient du volet Incitatifs aux fonds de dotation du Fonds du Canada pour l’investissement en culture du ministère du Patrimoine canadien. Ce volet vise à encourager les Canadiens à faire des dons aux organismes artistiques professionnels.

À ce jour, le programme a contribué à la viabilité de 171 organismes artistiques au Canada en accordant des sommes en contrepartie de celles versées par des donateurs privés à des fonds de dotation.

Pour obtenir de plus amples renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca