Le gouvernement Harper appuie le Festi Jazz international de Rimouski
RIMOUSKI (Québec), le 23 mai 2013 - L’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd’hui l’octroi d’un appui financier au 28e Festi Jazz international de Rimouski, qui se tiendra du 29 août au 1er septembre prochain.
« Le Festi Jazz international de Rimouski transforme cette belle région du Québec en un véritable carrefour où se croisent mélomanes, musiciens d’ici et d’ailleurs et passionnés de jazz, a affirmé le ministre Moore. La contribution du Festi Jazz à la vitalité économique et culturelle de Rimouski est indéniable. Voilà pourquoi notre gouvernement est fier d’appuyer ce rendez-vous musical où imprévu et spontanéité sont au rendez-vous. »
Le Festi Jazz international vise à encourager la participation de la population de l’Est du Québec à des spectacles de jazz de haut niveau, à la sensibiliser à ce genre musical et à enrichir la vie culturelle de cette région éloignée des grands centres urbains. Cet appui financier permettra à des artistes de renom de présenter des spectacles et donnera une place de choix à la relève. Mis à part les concerts de jazz et de musique émergente, la programmation du Festi Jazz inclura des activités familiales ainsi que la présence de peintres locaux qui exécuteront des œuvres sur la thématique du jazz.
« Le soutien financier du gouvernement du Canada est fondamental pour l’organisation du Festi Jazz international de Rimouski, événement cher aux yeux des Rimouskois et présent dans le paysage culturel de l’Est du Québec depuis plus de 27 ans, a précisé M. Frédéric Lagacé, directeur administratif du Festi Jazz. Cette contribution permet de bonifier la programmation du festival en présentant davantage d’artistes locaux, favorisant ainsi le sentiment d’appartenance de la population à la région de Rimouski et des environs. »
Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 23 600 dollars par l’entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre aux Canadiens davantage d’occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l’histoire et le patrimoine d’une région.
Pour obtenir de plus amples renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca