Canada’s Federal Tourism Strategy

The Department of Canadian Heritage supports Canada’s Federal Tourism Strategy led by Industry Canada. The Strategy, launched in 2011, is designed to enhance the federal government's role as an effective partner with industry and other levels of government in support of an internationally competitive tourism sector.

Tourism provides an opportunity to showcase Canadian talent, creativity, heritage and sport, distinguishing Canada as a unique and exciting place to visit, live, and work. In addition to important economic benefits, people travelling from coast to coast to coast can learn more about Canadians, their history, regions, languages and peoples, contributing to a stronger sense of identity and pride in Canada.

The Canadian Tourism Commission offers a broad range of resources, including tools and techniques, to help you better target customers, improve your marketing and setting yourselves apart from the competition by leveraging Canada's tourism brand.

We encourage all stakeholders and partners to visit the Web site, read the strategy, and see how your event or organization can benefit.

Stratégie fédérale en matière de tourisme

Le ministère du Patrimoine canadien appuie la Stratégie fédérale en matière de tourisme, qui est dirigée par Industrie Canada. La Stratégie, qui a été lancée en 2011, a pour but de permettre au gouvernement fédéral de jouer un plus grand rôle à titre de véritable partenaire de l'industrie et d'autres ordres de gouvernement, en appui à un secteur du tourisme compétitif à l'échelle internationale.

Le tourisme permet de mettre en valeur le talent, la créativité, le patrimoine et les sports des Canadiens, et contribue à montrer le Canada comme une destination unique et fascinante à visiter, où il fait bon vivre et travailler. Outre les retombées économiques importantes qu'apporte le tourisme, les gens qui voyagent d'un océan à l'autre ont l'occasion d'en apprendre davantage sur les Canadiens, ainsi que sur l'histoire, les régions, les langues et les peuples du Canada, ce qui contribue à renforcer l'identité canadienne et la fierté à l'égard du Canada.

La Commission canadienne du tourisme offre un vaste éventail de ressources, y compris des outils et des techniques, visant à vous aider à mieux cibler les consommateurs, à améliorer votre marketing et à vous démarquer de la concurrence en tirant profit de l'image de marque du Canada.

Nous encourageons tous les intervenants et les partenaires à visiter le site Web de la Stratégie, à lire le contenu de celle ci et à voir comment leur événement ou leur organisation peut en profiter.