Stratégie fédérale en matière de tourisme

Le ministère du Patrimoine canadien appuie la Stratégie fédérale en matière de tourisme, qui est dirigée par Industrie Canada. La Stratégie, qui a été lancée en 2011, a pour but de permettre au gouvernement fédéral de jouer un plus grand rôle à titre de véritable partenaire de l'industrie et d'autres ordres de gouvernement, en appui à un secteur du tourisme compétitif à l'échelle internationale.

Le tourisme permet de mettre en valeur le talent, la créativité, le patrimoine et les sports des Canadiens, et contribue à montrer le Canada comme une destination unique et fascinante à visiter, où il fait bon vivre et travailler. Outre les retombées économiques importantes qu'apporte le tourisme, les gens qui voyagent d'un océan à l'autre ont l'occasion d'en apprendre davantage sur les Canadiens, ainsi que sur l'histoire, les régions, les langues et les peuples du Canada, ce qui contribue à renforcer l'identité canadienne et la fierté à l'égard du Canada.

La Commission canadienne du tourisme offre un vaste éventail de ressources, y compris des outils et des techniques, visant à vous aider à mieux cibler les consommateurs, à améliorer votre marketing et à vous démarquer de la concurrence en tirant profit de l'image de marque du Canada.

Nous encourageons tous les intervenants et les partenaires à visiter le site Web de la Stratégie, à lire le contenu de celle ci et à voir comment leur événement ou leur organisation peut en profiter.