Les lumières de Noël au Canada

Photo d’un enfant qui participe aux célébrations du programme Lumières de Noël au Canada

Voyez les lumières du 3 décembre 2014 au 7 janvier 2015.

Nouveau sur la colline du Parlement cette année!

À voir! Des projections féériques de scènes d’hiver embelliront l’édifice du Centre et la Tour de la Paix les 24, 25, 26, 27 et 31 décembre 2014, ainsi que les 1er, 2 et 3 janvier 2015.

Le programme des Lumières de Noël au Canada offre aux capitales du pays l'occasion de s'unir pour donner le coup d'envoi au temps des Fêtes.

Dans la région de la capitale du Canada, des centaines de milliers de lumières multicolores égayent le paysage d'hiver. Les festivités commencent avec la cérémonie d'illumination au début de décembre et se poursuivent jusqu'au début de janvier. Pendant Les lumières de Noël au Canada, les lumières scintillent tous les soirs de 16 h 30 à 2 h à Ottawa-Gatineau.

À propos des Lumières de Noël au Canada

Le programme des Lumières de Noël au Canada a été lancé en 1985 pour égayer les mois d'hiver à Ottawa. Dans un premier temps, seule la colline du Parlement était illuminée. Puis, au fil des ans, le programme a pris de l'ampleur. Aujourd'hui, les lumières de Noël font briller de tous leurs éclats un grand nombre de sites d'Ottawa et de Gatineau le long du boulevard de la Confédération chaque hiver.

Le programme, qui englobe maintenant les capitales des dix provinces et des trois territoires, est devenu Les lumières de Noël au Canada. D'un bout à l'autre du pays, les Canadiennes et les Canadiens se rassemblent chaque hiver pour faire briller leur capitale de milliers de lumières de Noël.

Le programme des Lumières de Noël au Canada bénéficie de l'appui des partenaires des capitales provinciales, territoriales et du Canada.