Intersections : Naviguer dans le paysage culturel - Patrimoine canadien

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Création. Accès.

1Valoriser notre culture : mesurer et comprendre l’économie créative du Canada, Le Conference Board du Canada, 2008.
2Statistique Canada, 2004.
3Les arts et le patrimoine au Canada : Sondage sur l’accès et la disponibilité, 2007, Phoenix Strategic Perspectives.
4L'incidence économique des industries du droit d'auteur au Canada - analyse sectorielle, 2006.
5BBM Analytics.
6BBM Canada 2006-2007 TV Meter Databook, du Rapport de surveillance des communications 2008, CRTC.
7 Le Canada en ligne! L’Internet, les médias et les technologies émergentes : utilisateurs, attitudes, tendances et comparaisons internationales 2007, Toronto, Recherche Internet Canada, 2008.
8Ibid.
9Ibid.
10Ibid.
11Association canadienne de production de films et de télévision (ACPFT), Profil 2008 : Rapport économique sur la production cinématographique et télévisuelle au Canada.
12Fédération des associations de propriétaires de cinémas au Canada.
13The North of 60 Remote Community Monitor 2007, Environics Research Group.
14Rapport de surveillance des communications 2008, CRTC.
15Association canadienne de production de films et de télévision (ACPFT), Profil 2008 : Rapport économique sur la production cinématographique et télévisuelle au Canada.
16Fédération des associations de propriétaires de cinémas du Canada.
17Ibid.
18« La place des œuvres audiovisuelles et cinématographiques des pays tiers sur le marché européen, » Observatoire européen de l'audiovisuel, juin 2008.
19Statistique Canada.
20Rapport de surveillance des communications 2008, CRTC.
21Ibid.
22Bureau de la publicité interactive (BPI) du Canada.
23The North of 60 Remote Community Monitor 2007, Environics Research Group.
24Rapport annuel 2006-2007, CBC/Radio-Canada.
25Rapport annuel 2007-2008, Fonds canadien de télévision.
26Rapport de surveillance des communications 2008, CRTC.
27elevés financiers concernant la télévision traditionnelle, les services spécialisés, payants à la carte et de vidéo sur demande et la distribution de radiodiffusion, CRTC, 2007.
28Rapport de surveillance des communications 2008, CRTC.
29BBM Canada 2006-2007 TV Meter Databook, du Rapport de surveillance des communications 2008, CRTC.
30Rapport annuel 2007-2008, Fonds canadien de télévision.
31Profil de l'industrie interactive canadienne 2006, PricewaterhouseCoopers, 2006.
32Rapports APP1205 et APP1200, 2 janvier 2008, CRTC.
33Données compilés de « Top 2000 Sales Chart », Nielsen SoundScan, 2007.
34« Aperçu de l'incidence financière de l'industrie canadienne de la musique, » Douglas Hyatt, pour la Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario, mai 2008.
35Attitudes et comportements à l’égard de la musique canadienne 2008, Decima Research.
36Ibid.
37Ibid.
38Nielsen SoundScan, 2007
39Attitudes et comportements à l’égard de la musique canadienne 2008, Decima Research.
40Rapport de données Radio de BBM Canada 2007-2008.
41 Donées compilés de la base de donnés Canadian Music Industry Database (CMID) et de Société de gestion collective des droits des producteurs de phonogrammes et de vidéogrammes du Québec (SOPROQ).
42SOCAN.
43Rapport de surveillance des communications 2008; Rapport de surveillance de la politique sur la radiodiffusion 2000, CRTC.
44Music on the Internet, Erin Research Inc., 2006.
45Rapport de surveillance des communications 2008, CRTC.
46Sondages Radio de l’automne de BBM Canada, MicroBBM , du Rapport de surveillance des communications 2008, CRTC.
47Collecte des données, Rapport de surveillance des communications 2008,  CRTC.
48CRTC; Statistique Canada.
49Communiqués de Sirius et de Satellite Radio Canada.
50Le Canada en ligne! L’Internet, les médias et les technologies émergentes : utilisateurs, attitudes, tendances et comparaisons internationales 2007, Toronto, Recherche Internet Canada, 2008.
51Ibid.
52Profil statistique des artistes au Canada, Hill Strategies (selon les données du recensement de 2001), 2004.
53Étude 2008 sur le lectorat des livres canadiens, Decima Research.
54Enquête sur les éditeurs de livres, Statistique Canada, 2006.
55Enquête sur l'édition du périodique 2003-2004,Statistique Canada.
56Enquête annuelle sur les industries de services : éditeurs de journaux, Statistique Canada, 2006.
57Étude 2008 sur le lectorat des livres canadiens, Decima Research.
58Étude 2008 sur le lectorat des magazines canadiens, Decima Research.
59Ibid.
60Topline Report, Print Measurement Bureau, 2008.
61Étude 2008 sur le lectorat des magazines canadiens, Decima Research.
62Enquête sur l'édition du périodique 2003-2004, Statistique Canada.
63Enquête sur l'édition du périodique 2006, Statistique Canada.
64« L'évolution des journaux », Site Web de l'Association canadienne des journaux,
65The Canadian Community Newspapers Association, Snapshot 2007—A profile of community newspapers, et les estimations du ministère du Patrimoine canadien.
66Les arts et le patrimoine au Canada : Sondage sur l’accès et la disponibilité, 2007, Phoenix Strategic Perspectives.
67Ibid.
68Ibid.
69« Contribution économique du secteur culturel aux économies provinciales du Canada », Culture, tourisme et Centre de la statistique de l'éducation : documents de recherche, Statistique Canada, 2007.
70Profile of Artists in Canada, Statistical Insights on the Arts Reports, Hill Strategies, 2005.
71Enquête sociale générale, Statistique Canada, 2005.
72Enquête sur les arts de la scène, Statistique Canada, 2006.
73Ibid.

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