Défi de la fête du Canada 2015 - Évènement majeurs et célébrations - Histoire et Célébrations

Défi de la fête du Canada 2015

Image de l’affiche du Défi de la fête du Canada – sur l’image, un jeune homme tenant un crayon et un pinceau, une jeune fille avec un appareil photo et une autre avec une tablette électronique.

Qu’est-ce qui vous rend fier d’être Canadien?

Nous demandons aux jeunes de 8 à 18 ans de toutes les régions du pays d’exprimer ce qui les rend fiers d’être Canadiens par l’entremise de leurs dessins, photos ou essais les plus réussis et les plus dynamiques qui représentent l’essence même du Canada : un pays fort, fier et libre.

Participez au Défi de la fête du Canada 2015 et vous aurez la chance de gagner l’un des magnifiques prix offerts, notamment un voyage pour deux personnes à Ottawa, toutes dépenses payées, afin de célébrer la fête du Canada sur la Colline du Parlement. Vous aurez l’occasion de rencontrer en coulisse des personnalités canadiennes de grand renom, de visiter des musées, des galeries et le célèbre édifice du Parlement ainsi que de prendre part à une exposition spéciale au Musée canadien de l'histoire.

Mais il y aura d’autres raisons de se réjouir cette année. En effet, les finalistes auront la possibilité de travailler avec une équipe hors pair de spécialistes de l’éducation de l’Office national du film du Canada afin de produire leur propre court métrage racontant leur aventure à Ottawa.

 

La date limite pour s’inscrire au concours est le 20 mars 2015

Faites appel à votre créativité et tentez votre chance de vivre une aventure canadienne à cent pour cent.