Guide

Guide – Loi sur les langues officielles – Promotion du français et de l’anglais
[ Version HTML | Version PDF, 1.47 Mo]

Avis aux lecteurs
Le présent document vise à guider les institutions du gouvernement fédéral dans leurs efforts de mise en oeuvre de l'article 41 de la Loi sur les langues officielles, particulièrement eu égard aux décisions d'ordre stratégique et de politique qu'elles sont appelées à prendre. Il ne constitue pas un avis juridique et toute question concernant la portée et l'interprétation législative de la Partie VII de la Loi sur les langues officielles devrait être adressée au ministère de la Justice.

Un aide-mémoire et un signet sont également disponibles.

© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, 2007
ISBN 978-0-662-49876-6
No de catalogue CH14-19/2007

Note :

Pour consulter la version en format PDF (format de document portable), vous devez avoir un lecteur PDF installé sur votre ordinateur. Si vous n'en avez pas déjà un, plusieurs lecteurs peuvent être téléchargés gratuitement ou achetés sur Internet :

Pour profiter des avantages qu'offre le format PDF :

  • sauvegardez le formulaire sur votre ordinateur;
  • ouvrez le document avec votre lecteur PDF;
  • remplissez le formulaire;
  • sauvegardez-le une fois rempli.

Il n’est pas recommandé d’ouvrir un formulaire PDF directement à partir de votre navigateur; certains utilisent des modules d’extension (plugins) par défaut pour lire les PDF, ce qui pourrait causer des ennuis au moment d’entrer les données dans le formulaire PDF.

Veuillez noter que tous les formulaires PDF qu'il est possible de remplir et de sauvegarder sur ce site Web ont été créés à l'aide de "Adobe® authoring tools". Il est par conséquent recommandé d'utiliser la version 9 ou une version plus récente d'Adobe Reader® pour de meilleurs résultats.